Le baby-sitting entre parents évolue ! - Family Gard'n

Le baby-sitting entre parents évolue !

Lancé depuis Décembre 2015, Family Gard’n évolue avec le lancement d’une nouvelle version du site, pour rendre le baby-sitting entre parents plus convivial, plus sûr, et plus facile ! L’objectif est de contribuer à la popularisation de ce nouveau mode de garde, afin que le baby-sitting entre parents vienne s’ajouter aux solutions de gardes déjà existantes. Petite présentation des nouveautés.

 

Une confiance renforcée

 

L’une des priorités de Family Gard’n est de fournir à ses adhérents tous les outils nécessaires pour pratiquer le baby-sitting entre parents en toute sérénité. Plusieurs améliorations du site ont donc été effectuées dans ce sens :

Pages profils détaillées. Chaque adhérent a désormais sa propre page profil, consultable par les autres membres du site. Outre une photo de profil, elle contient un texte de présentation, une indication géographique de la zone où se situe l’adhérent (l’adresse est en revanche confidentielle, sauf pour les amis et les membres avec lesquels une garde a déjà été échangée), le nombre d’amis, le nombre de groupes auxquels l’adhérent appartient, la liste des dernières gardes effectuées, ainsi qu’une série de petits badges qui vous renseignent sur l’implication de l’adhérent au sein de Family Gard’n.

Validation de la pièce d’identité. Elle existait déjà dans la version précédente, mais elle est désormais mieux mise en avant : sur les profils ayant transmis une pièce d’identité valide, un badge « Carte d’identité validée » apparaît clairement. Cependant, la pièce d’identité transmise reste confidentielle et n’est bien entendu pas visible par les autres adhérents… !

Système de recommandations. Vous pouvez rédiger des recommandations à vos amis ou aux parents avec lesquels vous avez échangé des gardes. Les recommandations sont visibles sur le profil de chaque adhérent.

Protocole de sécurité SSL. La technologie SSL (Secure Socket Layer), symbolisée par le petit cadenas vert à gauche de la barre d’adresse, permet d’assurer une protection optimale des données de chaque adhérent de Family Gard’n

 

Plus de convivialité

 

Le fonctionnement de Family Gard’n est basé sur la création de petites communautés propres à chaque adhérent, via un système d’amis. Lorsque vous rechercher une garde, le site vous propose en priorité les parents qui font partie de votre liste d’amis. Une rubrique « Ma communauté » a donc été créée pour faciliter la création et la gestion de votre petite communauté d’amis sur Family Gard’n.

Rechercher et gérer vos amis sur Family Gard’n. Un moteur de recherche vous permet de rechercher sur le site les parents que vous pourriez connaître, à partir de leur nom et de leur prénom. Comme sur les réseaux sociaux traditionnels, vous pouvez envoyer une demande d’ami, qui devra être acceptée par l’autre adhérent. De même, lorsque vous recevez une demande d’un autre adhérent, c’est dans cette rubrique que vous pourrez l’accepter. La liste de vos amis est également visible dans cette rubrique. Elle contient l’ensemble de vos amis et tous les membres des groupes auxquels vous appartenez.

Rejoindre et créer des groupes. Une des nouveautés importantes de cette nouvelle version : vous pouvez désormais créer des groupes de parents. Un groupe est défini par un nom, une photo et un texte descriptif. À chaque groupe est associé un code unique. Pour rejoindre un groupe existant, il faut cliquer sur « rejoindre un groupe », et renseigner ce code. Par exemple, si vous faite partie d’une crèche parentale, vous pouvez créer un groupe uniquement réservé aux parents de cette crèche. Vous définissez alors un code que vous pourrez transmettre aux membres de votre crèche parentale. Ils n’auront qu’à rentrer ce code dans la rubrique « Ma communauté » pour rejoindre le groupe.

Système de parrainage. Vous avez désormais la possibilité d’inviter sur le site des connaissances qui ne sont pas encore inscrites. Il vous suffit de renseigner leurs adresses email dans le champ prévu à cet effet dans la rubrique « Ma communauté ». Ils recevront alors un email d’invitation. Chaque fois qu’un nouvel adhérent rejoint Family Gard’n via votre invitation, vous gagnez 4h de garde supplémentaire, et les parents que vous avez parrainé débutent également sur le site avec 4h de droit de garde en plus.

 

Le baby-sitting entre parents en constante évolution !

 

L’adhésion au site est soumise à un abonnement de 2 euros par mois. Ce prix, bien que symbolique, vise tout d’abord à s’assurer que l’adhésion à Family Gard’n relève d’un acte d’engagement de la part de nos membres. Et le fait que le site soit payant nous permet surtout de vous proposer un site qui rend le baby-sitting entre parents plus sûr et plus facile. Cela permettra également au site de continuer à se développer, en vous proposant de plus en plus de nouvelles fonctionnalités dans les mois à venir. Si vous utilisez déjà Family Gard’n, n’hésitez pas à nous faire part d’éventuelles suggestions. Contactez-nous ici, ou sur Facebook! Pas encore inscrits ? Rejoignez la famille… !

 

Inscription baby-sitting entre parents

Publié le (Modifié le )

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *